ENSEIGNANTS

PROFESSEURS

Philippe Masini

a débuté la pratique 5e Duan-wei - Tigre d'argentdes arts martiaux par le Judo pendant plusieurs années avant d’essayer la Boxe Française. Enfin, passionné depuis son adolescence par les Arts Martiaux Chinois découverts à travers la fameuse série Kung-Fu (cf. commentaire), il débute le Kung-fu Wushu en 1982. Plus tard, en 1991, sa rencontre avec le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) va bouleverser sa vie.
Élève puis assistant de Pol Charoy durant plusieurs années, il enseigne le Taiji Quan (styles Chen et Yang) depuis 1995.
Il a aussi pratiqué différents styles de Wu Shu, externes (Shaolin Quan, Chang Quan, Sanshou, épée, bâton…) et internes (Ba Gua Zhang, Qi Gong), ainsi que le Wutao® avec ses créateurs : Pol Charoy & Imanou Risselard.
Il a créé et dirige la WutaoSchool à Aix-en-Provence depuis 2013.

ASSISTANTS

Stéphane Conty

Stéphane ContyPassionné par les arts martiaux depuis de nombreuses années, pratiquant de Karaté depuis 1994, de Yoseikan Budo depuis 1999 et de Wing Chun depuis 2009, il  pratique également le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang au sein de l’association AMES depuis 2009.

• 1er Dan (Yoseikan Budo – 2006) – FFKDA).
  • Titulaire du DIF Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (2015) à la FFKDA/WUSHU.).
Stéphane Poisson

Stéphane PoissonAprès avoir pratiqué le Kung Fu pendant près de dix ans, il croise la route de Philippe et Mylène en 2010. Depuis, il suit assidument leur enseignement en Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang ainsi qu’en Wutao. Il a  participé à la première formation de la Wutao School à Aix-En-Provence. Il enseigne le Wutao à Pertuis au sein de l’association Le Tao du Luberon qu’il a créée avec Martine Delgado. Il est également joueur de Go 1er Dan et animateur FFG pour l’enseignement du jeu de Go auprès des enfants.

• Instructeur de Wutao® certifié en 2015.

Arts du Mouvement, de l'Energie et du Souffle