ENSEIGNANTS

PROFESSEUR PRINCIPAL

Philippe Masini

a débuté la pratique 5e Duan-wei - Tigre d'argentdes arts martiaux par le Judo pendant plusieurs années avant d’essayer la Boxe Française. Enfin, passionné depuis son adolescence par les Arts Martiaux Chinois découverts à travers la fameuse série Kung-Fu (cf. commentaire), il débute le Kung-fu Wushu en 1982. Plus tard, en 1991, sa rencontre avec le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) va bouleverser sa vie.
Élève puis assistant de Pol Charoy durant plusieurs années, il enseigne le Taiji Quan (styles Chen et Yang) depuis 1995.
Il a aussi pratiqué différents styles de Wu Shu, externes (Shaolin Quan, Chang Quan, Sanshou, épée, bâton…) et internes (Ba Gua Zhang, Qi Gong), ainsi que le Wutao® avec ses créateurs : Imanou Risselard & Pol Charoy.
Il a créé et dirige la WutaoSchool à Aix-en-Provence depuis 2013.

ASSISTANT.ES

Julia Esther Bauer

Julia Esther Bauera été kinésithérapeute à Hambourg dans un des plus grands centres de paraplégie d’Europe. Passionnée depuis 20 ans par les arts du mouvement, internes et externes, comme la danse classique et contemporaine, la danse-théâtre, le yoga, le Taï Chi Chuan, la méditation, la communication non-violente… elle découvre le Wutao® au Move Festival de Copenhague  et tombe amoureuse de cet art. Durant trois ans elle vient se former en France  où elle s’installe après sa formation.

• Instructrice de Taiji Quan (Tai Chi Chuan) dans la tradition de Cheng Man Ching / Daniel Grolle (style Yang) et
  • Professeure de Yoga dans la tradition Sivananda.
  • Instructrice de Wutao® certifiée (2018).
  • Responsable du développement du Wutao® en Allemagne pour l’association AMES. Elle anime des ateliers de Wutao® à Hambourg et co-anime des stages  en Allemagne avec Philippe Masini.
  • Co-organisatrice de la WutaoSchool à Aix-en-Provence.
Stéphane Conty

Stéphane Contyest passionné par les arts martiaux depuis de nombreuses années, pratiquant de Karaté depuis 1994, de Yoseikan Budo depuis 1999 et de Wing Chun depuis 2009, il  pratique également le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang au sein de l’association AMES depuis 2009.

• 1er Dan (Yoseikan Budo – 2006) – FFKDA).
  • Titulaire du DIF Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (2015) à la FFKDA/WUSHU.).
Ingrid Boyard

Pratiquante d’Aikido de l’école de Gérard Blaize et de Qi Gong avec Catherine Jubelin, des douleurs corporelles m’ont amenée à entrer en dialogue avec ma corporalité. J’ai rencontré mes cuirasses corporelles. Je pouvais essayer de passer en force ou entamer un dialogue avec mon « homard ». Et c’est par ce dialogue que j’ai rencontré en 2012 le Wutao®. C’est par ce dialogue que je suis aujourd’hui Instructrice de Wutao 🙂 Quant à mon « homard », j’ai appris à danser avec lui.

• Instructrice de Wutao® certifiée en 2017.

Arts du Mouvement, de l'Energie et du Souffle