ENSEIGNANTS

PROFESSEURS

Philippe Masini

a débuté la pratique 5e Duan-wei - Tigre d'argentdes arts martiaux par le Judo pendant plusieurs années avant d’essayer la Boxe Française. Enfin, passionné depuis son adolescence par les Arts Martiaux Chinois découverts à travers la fameuse série Kung-Fu (cf. commentaire), il débute le Kung-fu Wushu en 1982. Plus tard, en 1991, sa rencontre avec le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) va bouleverser sa vie.
Élève puis assistant de Pol Charoy durant plusieurs années, il enseigne le Taiji Quan (styles Chen et Yang) depuis 1995.
Il a aussi pratiqué différents styles de Wu Shu, externes (Shaolin Quan, Chang Quan, Sanshou, épée, bâton…) et internes (Ba Gua Zhang, Qi Gong), ainsi que le Wutao® avec ses créateurs : Pol Charoy & Imanou Risselard.
Il a créé et dirige la Wutao School à Aix-en-Provence.

Mylène Calvel

Mylène Masini-Calvel

2e Duan-wei - Aigle d'argent

après avoir pratiqué le Yoga quelques années, a débuté la pratique du Taiji Quan (Tai Chi Chuan) – style Yang puis style Chen – en même temps que Philippe en 1991. Elle a également pratiqué d’autres styles de Wu Shu (Shaolin Quan, Chang Quan, Ba Gua Zhang…) ainsi que le Qi Gong, le Wutao®, le Taiji Quan style Wu, et même le Bharat Natyam (danse indienne) pendant 2 ans. Elle a eu l’occasion de pratiquer avec de grands Maîtres comme Me Ma Changxun, Me Jian LiujunMe Zhang Dongwu, Me Wang Haijun et Me Chen Zhenglei ainsi que Pol Charoy & Imanou Risselard. Elle est également praticienne en respiration consciente (www.respirenconscience.fr) C’est avec un plaisir et un enthousiasme toujours renouvelé qu’elle enseigne les arts du mouvement et du souffle.

• 2e Duan de Wushu (2010) à la FFKDA/WUSHU.
  • Diplôme en Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (DIF – 2015)
  • Diplôme d’Éducateur Sportif Moniteur d’Arts Martiaux (CQP – 2015) à la FFKDA/WUSHU.
  • Professeure de Wutao® certifiée (2015) et
  • Cadre référente pour la Wutao School à Aix-en-Provence.

ASSISTANTS

Martine Delgado

Martine DelgadoElle pratique le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) depuis 2008 et le Wutao depuis 2010 au sein de l’association AMES avec Mylène et Philippe. Passionnée par ce nouvel art corporel, elle a participé durant deux ans à la première formation de la Wutao School à Aix-en-Provence. Elle enseigne le Wutao à Pertuis au sein de l’association Le Tao du Luberon qu’elle a créée avec Stéphane Poisson.

•  Instructrice de Wutao® certifiée en 2015.
Stéphane Conty

Stéphane ContyPassionné par les arts martiaux depuis de nombreuses années, pratiquant de Karaté depuis 1994, de Yoseikan Budo depuis 1999 et de Wing Chun depuis 2009, il  pratique également le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang au sein de l’association AMES depuis 2009.

• 1er Dan (Yoseikan Budo – 2006) – FFKDA).
  • Titulaire du DIF Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (2015) à la FFKDA/WUSHU.).
Stéphane Poisson

Stéphane PoissonAprès avoir pratiqué le Kung Fu pendant près de dix ans, il croise la route de Philippe et Mylène en 2010. Depuis, il suit assidument leur enseignement en Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang ainsi qu’en Wutao. Il a  participé à la première formation de la Wutao School à Aix-En-Provence. Il enseigne le Wutao à Pertuis au sein de l’association Le Tao du Luberon qu’il a créée avec Martine Delgado. Il est également joueur de Go 1er Dan et animateur FFG pour l’enseignement du jeu de Go auprès des enfants.

• Instructeur de Wutao® certifié en 2015.

Arts du Mouvement, de l'Energie et du Souffle