ENSEIGNANTS

PROFESSEUR PRINCIPAL

Philippe Masini

a débuté la pratique 5e Duan-wei - Tigre d'argentdes arts martiaux par le Judo pendant plusieurs années avant d’essayer la Boxe Française. Enfin, passionné depuis son adolescence par les Arts Martiaux Chinois découverts à travers la fameuse série Kung-Fu (cf. commentaire), il débute le Kung-fu Wushu en 1982. Plus tard, en 1991, sa rencontre avec le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) va bouleverser sa vie.
Élève puis assistant de Pol Charoy durant plusieurs années, il enseigne le Taiji Quan (styles Chen et Yang) depuis 1995.
Il a aussi pratiqué différents styles de Wu Shu, externes (Shaolin Quan, Chang Quan, Sanshou, épée, bâton…) et internes (Ba Gua Zhang, Qi Gong), ainsi que le Wutao® avec ses créateurs : Imanou Risselard & Pol Charoy.
Il a créé et dirige la WutaoSchool  Aix-en-Provence depuis 2013.

ENSEIGNANT.ES

Julia Bauer

a été kinésithérapeute à Hambourg dans un des plus grands centres de paraplégie d’Europe. Passionnée depuis 20 ans par les arts du mouvement, internes et externes, comme la danse classique et contemporaine, la danse-théâtre, le yoga, le Taï Chi Chuan, la méditation, la communication non-violente… elle découvre le Wutao au Move Festival de Copenhague  et tombe amoureuse de cet art. Durant trois ans elle vient se former en France, à Paris puis à Aix-en-Provence où elle s’installe après sa formation.

• Instructrice de Taiji Quan (Tai Chi Chuan) dans la tradition de Cheng Man Ching / Daniel Grolle (style Yang) et
  • Professeure de Yoga dans la tradition Sivananda.
  • Instructrice de Wutao certifiée en 2018.
  • Professeure de Wutao certifiée en 2022.
  • Responsable du développement du Wutao en Allemagne pour l’association AMES. Elle anime des ateliers et des stages de Wutao en Allemagne à Hambourg, Francfort, Berlin….
  • Coordinatrice Wutao Team pour l’international

Arts du Mouvement, de l'Energie et du Souffle