ENSEIGNANTS

PROFESSEURS

Philippe Masini

a débuté la pratique 5e Duan-wei - Tigre d'argentdes arts martiaux par le Judo pendant plusieurs années avant d’essayer la Boxe Française. Enfin, passionné depuis son adolescence par les Arts Martiaux Chinois découverts à travers la fameuse série Kung-Fu (cf. commentaire), il débute le Kung-fu Wushu en 1982. Plus tard, en 1991, sa rencontre avec le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) va bouleverser sa vie.
Élève puis assistant de Pol Charoy durant plusieurs années, il enseigne le Taiji Quan (styles Chen et Yang) depuis 1995.
Il a aussi pratiqué différents styles de Wu Shu, externes (Shaolin Quan, Chang Quan, Sanshou, épée, bâton…) et internes (Ba Gua Zhang, Qi Gong), ainsi que le Wutao® avec ses créateurs : Imanou Risselard & Pol Charoy.
Il a créé et dirige la WutaoSchool à Aix-en-Provence depuis 2013.

ASSISTANT.E.S

Stéphane Conty

Stéphane Contyest passionné par les arts martiaux depuis de nombreuses années, pratiquant de Karaté depuis 1994, de Yoseikan Budo depuis 1999 et de Wing Chun depuis 2009, il  pratique également le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang au sein de l’association AMES depuis 2009.

• 1er Dan (Yoseikan Budo – 2006) – FFKDA).
  • Titulaire du DIF Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (2015) à la FFKDA/WUSHU.).
Stéphane Poisson

Stéphane PoissonAprès avoir pratiqué le Kung Fu pendant près de dix ans, il croise la route de Philippe et Mylène en 2010. Depuis, il suit assidument leur enseignement en Taiji Quan (Tai Chi Chuan) styles Chen et Yang ainsi qu’en Wutao. Il a  participé à la première formation de la WutaoSchool à Aix-En-Provence (instructeur certifié en 2015). Il enseigne le Wutao à Pertuis au sein de l’association Le Tao du Luberon qu’il a créée avec Martine Delgado. Il est également joueur de Go 1er Dan et animateur FFG pour l’enseignement du jeu de Go auprès des enfants.

• Professeur de Wutao® certifié (2018).
Ingrid Boyard

Pratiquante d’Aikido de l’école de Gérard Blaize et de Qi Gong avec Catherine Jubelin, des douleurs corporelles m’ont amenée à entrer en dialogue avec ma corporalité. J’ai rencontré mes cuirasses corporelles. Je pouvais essayer de passer en force ou entamer un dialogue avec mon « homard ». Et c’est par ce dialogue que j’ai rencontré en 2012 le Wutao®. C’est par ce dialogue que je suis aujourd’hui Instructrice de Wutao 🙂 Quant à mon « homard », j’ai appris à danser avec lui.

• Instructrice de Wutao® certifiée en 2017.
Julia Esther Bauer

Julia Esther Bauerest kinésithérapeute dans un des plus grands centres de paraplégie en Europe (Hambourg). Passionnée depuis 20 ans par les arts du mouvement, internes et externes, comme la danse classique et contemporaine, la danse-théâtre, la méditation, la communication non-violente… Elle est instructrice de Taiji Quan (TaiChi Chuan) dans la tradition de Cheng Man Ching / Daniel Grolle (style Yang) et professeure de Yoga dans la tradition Sivananda.
Elle est responsable du développement du Wutao® en Allemagne pour l’association AMES. Elle anime des ateliers de Wutao® à Hambourg et co-anime des stages de Wutao® en Allemagne avec Philippe Masini.

• Instructrice de Wutao® certifiée en 2018.

Arts du Mouvement, de l'Energie et du Souffle