L’ASSOCIATION

des Arts du Mouvement, de l’Energie et du Souffle – AMES

est une association loi 1901 fondée en 2005 par deux passionnés, Philippe Masini et Mylène Calvel, dans le but de partager (entre autres) leur longue expérience de pratique et d’enseignement des arts du souffle et des arts énergétiques et martiaux chinois.

Ils se sont formés pendant près de 25 ans et continuent de se former auprès d’experts et de maîtres de grande renommée dans les arts internes, les arts énergétiques et les arts martiaux chinois :
Pol Charoy, Imanou Risselard, Philippe Raffort, Roger Itier,  Me Zhang Xiao Yan, Dr Jian Liujun, Me Zhang Dongwu, Me Wang Haijun, Me Chen Zhenglei, Me Ma Changxun, Me Wu Bin

Ils sont tous les deux titulaires du Diplôme d’Instructeurs Fédéral en Arts Energétiques et Martiaux Chinois ainsi que du Diplôme d’Éducateur Sportif Moniteur d’Arts Martiaux (CQP) à la FFKDA/WUSHU.
Philippe a obtenu le grade de 5e Duan de Wushu en 2014  et Mylène celui de 2e Duan de Wushu en 2010.
Ils sont professeurs de Wutao® certifiés et Philippe est cadre formateur, référent et directeur de la WutaoSchool Aix-en-Provence.
Depuis 2015, l’équipe d’enseignants s’est enrichie, plusieurs élèves ayant obtenu leurs diplômes d’instructeurs ou d’instructrices en Taiji Quan (Taï Chi Chuan) ou en Wutao.

L’association AMES propose  des cours, des ateliers et des stages de Taiji Quan (Taï Chi Chuan) des styles Chen et Yang depuis 2006 à Meyrargues et Aix-en-Provence. Elle propose également depuis 2010 des cours, stages et ateliers de Wutao dans la région d’Aix-en-Provence.
Enfin, depuis 2013, elle organise la WutaoSchool, d’abord à Aix-en-Provence même, puis, vu le succès de la formation et la difficulté à trouver de grandes salles de pratique, à Venelles depuis 2014.
Quatre promotions et vingt-six instructeurs et instructrices de Wutao® ont déjà été certifié(e)s à Aix-en-Provence.

Nos élèves et nos stagiaires viennent de Aix-en-Provence – Cadenet – Carpentras – Cavaillon – Eguilles – Fuveau – Gap – Gignac – Jouques – La Tour d’Aigues – Le Puy Ste Réparade – Les Milles – Luynes – Marignane – Marseille – Meyrargues – Meyreuil – Mirabeau – Montpellier – Nice – Pertuis – Peyrolles – Puyricard – Rians – Rognes – Six-Four – St Cannat – Toulon – Toulouse – Venelles – Ventabren…

Arts du Mouvement, de l'Energie et du Souffle